BiographieAudrey Lehont

Audrey Lehont découvre la réalisation documentaire à Bamako où elle réalise son premier film « De la rue à la danse » sur des artistes de danse contemporaine, anciens enfants des rues.

Passionnée par le cinéma militant et sociologique, elle reprend ses études et obtient le Master de Réalisation documentaire « Image et société » à l’Université d’Evry en 2010. Elle créé l’association Marianne Films à Corbeil en associant des jeunes réalisateurs et des animateurs de l’éducation populaire pour mener des actions d’éducation à l’image dans les quartiers .

Sa rencontre avec le Collectif BKE à Evry lui permet de réaliser son premier documentaire « A la recherche de Marianne » dans  des conditions professionnelles. C’est un film personnel qui retrace ses interrogations et son engagement social, citoyen et féministe. Il a vocation à ouvrir le débat sur l’égalité femmes/hommes.

Pour elle, réaliser un film, c’est découvrir de nouveaux univers, partir à la rencontre de l’autre et vivre de nouvelles aventures !

Abonnez-vous à notre newsletter