BiographieNicolas Asdaris

Après l’obtention d’un diplôme dans le domaine des arts graphiques, Nicolas Asdaris s’oriente vers les métiers de l’audiovisuel. Il rencontre Grégory Bozec et Karim Ben Mahmoud qui lui proposent d’être assistant régisseur sur Solstices, un court métrage réalisé en 2004. Suite à ce projet, il entre comme stagiaire à VOI Sénart, une télé locale établie à Seine-et-Marne. C’est là qu’il rencontre Elie Séonnet, Yvan Couvidat et Nicolas Jalu, les futurs fondateurs du Collectif BKE. Plusieurs projets se mettent en place rapidement et il réalise avec Florian Kuenemann, Egarés, un court métrage sélectionné au Festival Télé-jeunes Francophonie à Montréal. Quelques mois plus tard, il réalise successivement Près d’elles avec Florian Kuenemann et Quand tu nous tiens. En 2005, il intègre le Collectif BKE en tant que réalisateur et opérateur de prise de vue. Il participe à la réalisation de la série documentaire Chroniques d’un théâtre vivant et réalise deux clips. Depuis janvier 2013, il développe avec Florian Kuenemann le pôle fiction au sein du Collectif.

Abonnez-vous à notre newsletter