BiographieÉlie Séonnet

Après des études orientées vers le journalisme, Élie Séonnet s’est résolument orienté vers le documentaire, via la technique. Formé au cadre et au montage à l’EMC de Malakoff, il fait ses premiers pas professionnels au sein de la Télévision locale VOI Sénart. Là il apprend les contraintes techniques, éditoriales et économiques de l’audiovisuel, à travers le tournage, le montage, la réalisation et la production de tous types de programmes (actualités, magazines, documentaires).

Fort de cette expérience, il est, avec Nicolas Jalu et Yvan Couvidat, à l’origine de la création de BKE en 2008. Il multiplie en parallèle les expériences techniques avec une spécialisation dans le montage.

En 2007, Élie Séonnet réalise son premier documentaire Louées soient les immigrantes ! portrait de 4 femmes nées au-delà des frontières et désormais françaises à part entière.

En 2008, il co-écrit la série documentaire Chroniques d’un théâtre vivant, qui retrace une année de création au sein de la Scène Nationale d’Evry.

En 2011 il signe avec Yvan Couivdat le documentaire Hip Hop Rhapsody, portrait d’un artiste symbole du Hip-Hop en France aujourd’hui.

Abonnez-vous à notre newsletter