BiographieYvan Couvidat

Après des études orientées vers le sport, Yvan Couvidat change radicalement de direction et travaille de 2001 à 2006 pour la télévision locale VOI Sénart comme infographiste, cadreur et réalisateur.

Il fonde BKE avec Nicolas Jalu et Élie Séonnet, et réalise son premier documentaire «Maloya Kabosé», portrait du chanteur réunionnais Davy Sicard. Le film est notamment diffusé au Festival International du Film Insulaire à Groix.

En 2009 il co-écrit et co-réalise une série documentaire sur la scène Nationale d’Evry, «Chroniques d’un théâtre vivant». Il poursuit son aventure d’auteur/réalisateur en Afrique du Sud et revient avec un nouveau film documentaire sur la danse hip-hop «A chacun sa façon de danser». En 2010 Yvan Couvidat et Élie Séonnet suivent les traces à New York, Paris et Nantes d’un rappeur, dans Hip Hop Rhapsody un documentaire coproduit par France Ô.

En 2012, il co-réalise Regards, une expérience documentaire sur la peinture à travers l’œuvre du peintre « non-figuratif » André Jomelli.

Abonnez-vous à notre newsletter